LockBit frappe à nouveau ! Êtes-vous prêt pour l’attaque ?

LockBit, le redoutable gang de cybercriminels, est de retour plus déterminé que jamais, défiant les autorités avec une nouvelle infrastructure et des menaces envers les entités gouvernementales. Moins d’une semaine après l’opération Cronos qui a temporairement stoppé leurs activités, LockBit est déjà de retour sur le devant de la scène, prêt à semer le chaos. Découvrez dans cet article les détails de cette résurgence spectaculaire, les failles de sécurité exploitées par les forces de l’ordre, les intentions belliqueuses du gang et leurs nouvelles mesures de protection. Plongez au cœur de l’univers impitoyable de la cybercriminalité et suivez de près les rebondissements de cette affaire hors du commun. Une lecture captivante et riche en enjeux vous attend.

Le gang de cybercriminels LockBit de retour après l’opération Cronos

Moins d’une semaine après l’opération Cronos menée par les forces de l’ordre, le gang de cybercriminels LockBit est déjà de retour avec une nouvelle infrastructure. LockBit se dit prêt à effectuer de nouvelles attaques et menace de s’en prendre aux entités gouvernementales. L’opération Cronos avait permis de couper plusieurs sites, récupérer des serveurs et même le code source du ransomware, mais LockBit a déjà lancé un nouveau site vitrine et répertorié 5 nouvelles victimes. LockBitSupp, la tête pensante du gang, a admis que la faille de sécurité PHP CVE-2023-3824 a été exploitée par les forces de l’ordre pour pirater leurs serveurs. Il estime que les attaques gouvernementales sont une réponse à la possibilité de fuites d’informations compromettantes pour Donald Trump, et envisage de riposter en attaquant davantage les entités gouvernementales pour tester la capacité de réaction du FBI. Malgré tout, l’opération Cronos a affaibli LockBit et la méfiance reste de mise pour les semaines à venir.

LockBit renforce sa sécurité après l’opération Cronos

En dépit du retour de LockBit, l’opération Cronos reste un coup important pour les forces de l’ordre. LockBit a décidé de renforcer la sécurité de son infrastructure en optant pour une décentralisation des informations et une meilleure gestion des clés de déchiffrement, rendant ainsi plus difficile la récupération des données même en cas de saisie de serveurs. Avec cette nouvelle approche, LockBit cherche à offrir une protection maximale aux entreprises victimes. Malgré les efforts de LockBit pour se protéger, il est crucial de rester vigilant face aux possibles ripostes du gang dans les semaines et mois à venir.

Source link

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00