Vidéoprojecteur XGIMI H1 [Test & Avis]


Le XGIMI H1 n’est certes pas très connu du grand public, cependant, ses performances n’ont rien à envier à celles des vidéoprojecteurs haut de gamme sortis des usines des grands fabricants comme Sony, Casio ou BenQ.

Il allie à la perfection une qualité audiovisuelle enchanteresse et un grand confort d’utilisation avec des technologies de pointe et un design très bien pensé qui assure de nombreuses possibilités d’utilisation.

Vidéoprojecteur XGIMI H1 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : 759,99 €

Caractéristiques techniques

Un produit original

Le vidéoprojecteur XGIMI H1 est un produit particulier, tant au niveau du concept que de son design. Tout d’abord, la société chinoise XGIMI l’a conçu sur la base d’un financement participatif qui consiste à préfinancer un prototype pour, en contre partie, pouvoir l’acquérir à un prix préférentiel.

Ce concept innovant est très intéressant, bien qu’il y ait des risques au cas où le processus de fabrication n’aboutit pas. Côté design, il n’est certes pas un projecteur de poche, cependant, il a un format très portable qui permet de le ranger facilement dans un sac à dos et de se déplacer avec sans encombrement.

Des images de haute qualité

Avec une résolution standard Full HD de 1 920 × 1 080, un contraste de 10 000: 1, en plus d’une LED à contraste élevé, le XGIMI H1 garantit une qualité d’Image exceptionnelle avec une luminosité assez puissante qui ne nécessite pas de s’enfermer dans une pièce noire pour avoir une bonne lisibilité.

En effet, bien que très loin des appareils à 2 000 Lumens, ce modèle permet de projeter des contenus 2D et 3D avec une brillance et un réalisme très corrects, mais plus encore, il peut prendre en charge sans souci les formats 2K et 4K, ce qui est un atout non considérable.

Un affichage magnifique

Le vidéoprojecteur XGIMI H1 est capable de transformer n’importe quel espace en une immense salle de théâtre avec une plage de projection qui peut atteindre 300″, en plus de diverses possibilités de réglage pour avoir un maximum de confort visuel, que ce soit pour une utilisation indoor ou outdoor.

Il dispose ainsi d’une fonction de correction trapézoïdale grâce à laquelle il est possible de faire des ajustements de +30° à – 30° en horizontal et de +35° à – 35° en vertical.

Une haute qualité sonore

Bien que le constructeur ait annoncé dès le départ l’intégration de haut-parleurs Harman Kardon duo de 45 mm, beaucoup de spécialistes n’y croyaient pas vraiment, évoquant plutôt un effet publicitaire.

C’est pourtant l’une des agréables surprises du XGIMI H1 avec une qualité Hi-Fi particulièrement élevée et un volume assez puissant pour avoir un rendu sonore immersif.

Une connectique très riche

Sur le plan de la connectique, le XGIMI H1 fait un zéro faute. Il faut dire qu’il offre de nombreuses possibilités de connexion avec deux ports HDMI 2.0, un port USB 3.0, un port USB 2.0, un LAN, une sortie audio 3,5 mm et un SPDIF, à quoi s’ajoutent une connectivité wifi et Bluetooth.

Points positifs

  • Système de correction Keystone
  • Résolution HD 1080p
  • Haut-parleurs Harman Kardon
  • Riche connectique et connectivité sans fil
  • Compatible avec les résolutions 2K et 4K

Points négatifs

  • Sans lens shift
  • Un peu encombrant

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Une expérience audiovisuelle améliorée

Doté d’un processeur Mstar 6A928 Cortex-A17 Quadcore 1.7GHz et d’un système GUMI basé sur Android 5.1.1, le vidéoprojecteur XGIMI H1 permet de télécharger des applications, mais aussi de diffuser des films, émissions télé et clips depuis Netflix, Hulu et YouTube.

En outre, il s’adapte parfaitement au gaming, permettant de profiter d’un gameplay immersif, où que vous soyez.

Prix constaté : 759,99 €

5

Intitulé du produit sur Amazon : XGIMI H1 1080p Projecteur DLP 900A NSI Lumens 3 + 16 GB LED 300″Android OS, Harman Hardon stéréo, Wifi, Bluetooth, TV Home cinéma immersif


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :