Vidéoprojecteur XGIMI H2 [Test & Avis]


L’expertise de la société XGIMI en matière de vidéoprojecteurs home cinéma n’est plus à démontrer. Cependant, si vous faites partie de ceux qui n’ont pas été convaincus par le HGIMI H1, malgré son succès commercial, son grand frère ne tardera pas de vous faire changer d’avis.

Très proche du H1 côté design, le HGIMI H2 a connu des améliorations surprenantes concernant la qualité d’image, avec une luminosité plus élevée, un traitement d’image plus abouti, la prise en charge du 4K HDR, ou encore la fonction d’autofocus. Voici un petit tour d’horizon de ce joyau.

Vidéoprojecteur XGIMI H2 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : 999,99 €

Caractéristiques techniques

Très qualité d’image

Si la qualité d’image du H1 était remarquable avec la puce DLP Texas Instrument 0,47″, le constructeur chinois a apparemment voulu élevé la barre plus haut avec le H2.

En effet, la plus grande différence à ces deux appareils a été notée au niveau de la qualité d’image qui a connu une amélioration très sensible avec le XGIMI H2. Tout d’abord, la luminosité qui du reste était parfaite avec le H1 passe de 900 Lumens à 1 350 Lumens, ce qui rend possibles les projections dans des pièces plus éclairées, bien que l’obscurité soit recommandée pour profiter d’une qualité visuelle exceptionnelle.

À part ça, il faut reconnaître que le XGIMI H2 a hérité de plusieurs aspects de son prédécesseur parmi lesquels une résolution native Full HD (1 920 × 1 080) toutefois, il bénéficie de quelques bonus avec un système d’interpolation d’image grâce auquel la netteté et la clarté du rendu visuel sont augmentées avec des calculs automatiques effectués par le vidéoprojecteur.

Le ratio de projection de ce nouveau modèle a également été amélioré, ce qui permet d’obtenir des images plus grandes en conservant le même recul.

Des haut-parleurs Harman Kardon pour le plaisir des oreilles

Comme tout vidéoprojecteur home cinéma qui se respecte, le XGIMI H2 intègre un système audio très puissant. Accompagné des célèbres haut-parleurs Harman Kardon Stéréo, il est capable de fournir du son haut de gamme avec plus de basses, ce qui parfait pour regarder des films ou jouer avec une immersion totale.

Aussi, grâce à ses performances sonores, le H2 peut servir d’enceinte Bluetooth externe à lui tout seul.

Connectivité complète

Le H2 est un vidéoprojecteur tout-en-un qui peut être utilisé avec pratiquement tout type d’équipement grâce à une connectique très bien fournie.

Avec deux prises HDMI 2.0, une prise USB 3.0, une prise USB 2.0, une prise Ethernet RJ45, une prise Jack 3,5 mm et une SPDIF, on peut facilement connecter une console de jeu, un smartphone, un lecteur Blu-ray, un boîtier multimédia, etc. Par ailleurs, il dispose d’une connectivité sans fil de pointe avec le Wifi 2.4/5Ghz et le Bluetooth 4.0.

Une multitude de fonctions

Le H2 peut être classé dans la catégorie des smart projectors ou projecteurs intelligents grâce aux nombreuses fonctions automatiques qui l’accompagnent. Ainsi, avec l’autofocus automatique, les réglages se font rapidement sans interventions manuelles, ce qui permet d’obtenir d’office des images très nettes.

De même, s’il n’a pas de dispositif Lens-shift, ce modèle intègre la correction de trapèze électronique ou Keystone de 45° en horizontal et en vertical, l’intérêt de cette fonction étant de pouvoir position l’appareil en décalage par rapport au centre de l’écran de projection, sans aucune déformation.

On note également qu’un cache coulissant a été prévu dans le but de protéger automatiquement la lentille à l’allumage de l’appareil.

Points positifs

  • Bonne qualité d’image et haute luminosité
  • Système audio Harman Kardon
  • Riche connectique
  • Autofocus automatique
  • Correction Keystone de 45° automatique
  • Silencieux

Points négatifs

  • Réception Wifi moyenne
  • Sans batterie

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Du home cinéma haut de gamme à prix raisonnable

S’il s’était fixé comme objectif d’offrir un appareil haut de gamme à un prix accessible pour le consommateur moyen, XGIMI peut se vanter d’avoir tenu son pari. En effet, le H2 n’a vraiment rien à envier aux vidéoprojecteurs sortis des usines de Sony ou de Casio.

À ses performances audiovisuelles exceptionnelles, s’ajoute un design original, simple et très élégant qui peut se fondre dans n’importe quel décor.

De même, malgré l’absence d’une batterie qui réduit un peu les possibilités d’usage autonome, le H2 peut facilement être transporté pour des usages externes, en plus d’une connectivité filaire et sans fil très complète.

Prix constaté : 999,99 €

5

Intitulé du produit sur Amazon : XGIMI H2 1080p 4K, Projecteur HD, 1350 ANSI LED, Android OS avec Harman Kardon Stéréo, Auto-focus ,Bluetooth 4.0 et WiFi bi-bande 2,4 / 5 GHz, TV Immersive Home


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :