Vidéoprojecteur ViewSonic PX727-4K [Test & Avis]


Avoir un vidéoprojecteur 4K Ultra HD est un luxe pour beaucoup de consommateurs en raison des prix assez élevés de ce type d’appareils.

Le Viewsonic PX727-4K est l’un des vidéoprojecteurs 4K Ultra HD qui ont démystifié cette technologie, avec un rendu visuel haut de gamme et des fonctionnalités très intéressantes, le tout à un prix ultra abordable. Si vous hésitez encore à tenter l’aventure du home ciné UHD, ce test vous aidera à vous décider.

Vidéoprojecteur ViewSonic PX727-4K [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : 1 039,36 €

Caractéristiques techniques

Une qualité d’image cinématographique

Par un ingénieux procédé technologique basé sur une puce DLP mesurant 0,47″, le Viewsonic PX727-4K permet d’avoir des images riches et fidèles avec un affichage de 8,3 millions de pixels, ce qui en fait un équipement 4K UHD, conforme aux normes de la CTA. Cette résolution ultra HD combinée à une luminosité  de 2 200 lumens ANSI, perme à ce petit monstre de délivrer des images profondes d’un réalisme déconcertant, avec un affichage parfait des moindres détails sur des scènes sombres ou lumineuses.

On apprécie également la grande précision des couleurs rendue possible grâce à l’utilisation d’une roue chromatique RVBRVB qui intensifie les rouges, les verts et les bleus, ce qui, entre autres, améliore la pigmentation de la lumière de projection, mais surtout permet d’obtenir des teintes et couleurs très proches de la perception naturelle de l’œil humain.

Une connectique minimaliste, mais suffisante

Comme tout vidéoprojecteur digne de ce nom, le Viewsonic PX727-4K dispose d’une connectique assez variée, bien que les ports soient laissés à nu, ce qui est dommage pour un appareil de cette qualité, car rien ne le protège des particules de poussière qui peuvent être des facteurs néfastes pour sa durabilité.

Ce détail mis à part, il offre l’essentiel pour connecter une grande d’équipements, avec deux entrées HDMI dont une seule est compatible avec l’HDCP 2.2, ce qui lui permet de transmettre du contenu 4K UHD à partir de différents périphériques comme des boîtiers de streaming ou des lecteurs Blu-ray 4K UHD compatibles HDCP 2.2.

Il dispose également d’une entrée et d’une sortie audio sur prise mini-jack 3,5 mm, d’une entrée VGA, d’une prise RS232C, d’une sortie Trigger, d’une prise USB pour l’alimentation de divers appareils et d’une prise mini-USB.

Un grand confort d’utilisation

Ses performances mises à part, le PX727-4K UHD est un équipement assez simple à mettre en place et très confortable à utiliser avec un design plutôt compact qui facilite son transport, malgré ses 4 kg et poussières et une interface conviviale et classique. Livré avec une télécommande rétro éclairée, ce petit bijou peut être manipulé dans le noir, sans qu’il soit nécessaire de bouger du canapé.

Un autre élément intéressant concerne les niveaux de bruit et de chaleur émis lors du fonctionnement qui sont très faibles, avec un bruit de fonctionnement estimé à 27 dB en mode économie et deux fentes d’évacuation d’air sur les côtés qui lui assurent un refroidissement efficace.

Points positifs

  • Résolution 4K UHD de 3 840 x 2 160p
  • Télécommande rétro éclairée et interface simplifiée
  • Précision et amélioration des couleurs
  • Connectique développée
  • Prix abordable

Points négatifs

  • Coque fragile
  • Zoom assez réduit
  • Ports sans protection

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

De la qualité Ultra HD pour tous

Si vous rêvez d’un vidéoprojecteur 4K UHD, mais que votre budget soit limité, le Viewsonic PX727-4K est une excellente alternative qui offre un intéressant compromis coût / performances.

Loin de rivaliser avec les gros gabarits comme le JVC DLA-X7900 ou le Sony VPL-VW270ES, il a le mérite d’assurer un rendu visuel plus que correcte, avec des effets lumineux et un niveau de détails surprenants, le tout pour un prix plus que correct pour un appareil de cette catégorie.

Prix constaté : 1 039,36 €

5

Intitulé du produit sur Amazon : ViewSonic PX727-4K Vidéoprojecteur 4K UHD, 2200 ANSI Lumens, Zoom optique: 1,2x. Résolutions graphiques prises en charge: 640 x 480 (VGA),3840 x 2160, Résolution native du projecteur: 2160p (3840×2160), Durée de vie de la lampe: 4000 h, Durée de vie de la lampe (mode économique): 15000 h, Ratio de projection: 1.5 – 1.8:1 


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :