Vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES 4K [Test & Avis]


Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K n’a pas son pareil pour nous éblouir par ses apports technologiques. Hors norme, il ferait taire les utilisateurs les plus exigeants et ceux qui ne jurent que par le mode d’affichage 4K.

Voici ce que le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K peut vous apporter en termes de performance.

Vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES 4K  [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 10 000 €

Caractéristiques techniques

Technologie d’affichage unique

Pour un mode de diffusion d’image unique misant sur la qualité, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K fait appel à une matrice composée de 3 panneaux SXRD 4K. Il a aussi fait sienne la méthode dénommée 4K reality creation pour offrir un rendu optimisé et mis à la bonne échelle afin d’obtenir une 4K.

Grâce à l’apport d’une autre technologie appelée Triluminos, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K ajoute à ses performances la diffusion de couleurs plus diversifiées et améliorées tant en intensité qu’en texture.

A ces options de diffusion d’image s’ajoutent encore une luminosité de 1800 lumens apportée par une lampe qui affiche 6000 heures de durée de vie.

Chose rare, le bloc optique de votre vidéoprojecteur est motorisé et vous fait bénéficier de tous les paramétrages de projection. Le calibrage automatique existe également et permet de bénéficier d’un rendu d’image toujours impeccable au fur et à mesure que l’appareil s’use.

Conception adaptable

Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K fait partie de ces appareils que l’on peut placer aussi bien dans son salon que dans une salle de projection. L’amplitude large de sa lens shift permet de le positionner sans trop de contraintes. Son système d’aération étant placé à l’avant, vous pouvez même le caler contre un meuble ou un mur.

Son zoom offre aussi les mêmes options de confort et fait oublier que l’appareil est lourd et plus grand que la moyenne.

Enfin, la connectique du vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K ne souffre d’aucun manquement et inclut la 3D Active tout en pouvant acceuillir un émetteur infrarouge de plus à celui qu’il a déjà.

Parlant de connectique, on pense aussi aux accessoires. Malheureusement, ce vidéoprojecteur ne propose les lunettes 3D qu’en option. On se consolera de sa télécommande plutôt bien conçue, dotée d’un rétroéclairage pour une visibilité maximale pendant vos séances home cinéma.

Des solutions technologiques attractives

Pour donner plus de netteté à vos projections, le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K s’est encore doté de la technologie Reality Creation qui permet de trouver des solutions d’affichage plus élaborées comme le Mastered 4K.

Le réglage de la luminosité et du contraste par la manipulation de son iris est ici aussi parfaitement maitrisé pour garantir le maximum de confort grâce à un niveau de fonctionnement limité ou maximum allant de 0 à 100.

Pour finir, on mentionnera la correction automatique de l’alignement des panneaux SXRD ainsi que le dispositif Motionflow pour assurer la fluidité des mouvements.

Points positifs

  • Luminosité et précision d’image grâce à la 4K HDR
  • Très bonne colorimétrie
  • Mise à profit de nombreuses technologies

Points négatifs

  • Prix élevé

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Un vidéoprojecteur 4K haut de gamme

Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K mise sur une technologie encore assez peu optimisée dans ce type d’équipement. Ainsi, sa projection d’images en 4K HDR grâce à des panneaux SXRD 4K fait toute sa force et lui assure un rendu exceptionnel que beaucoup de concurrents ne mettent pas encore en oeuvre.

Il n’arrête pas là puisqu’on lui attribue encore de nombreuses autres solutions innovantes telles qu’une lampe d’une longue durée de vie, un bloc optique motorisé, un zoom large ou encore un design bien élaboré malgré son poids.

Avoir cet appareil haut de gamme ne peut que rendre heureux. Néanmoins il faudra y mettre le prix.

Si vous être prêt à dépenser beaucoup pour avoir le vidéoprojecteur le plus envié du marché, le Sony VPL-VW550ES-4K se présente comme le choix le plus indiqué.

Prix constaté : environ 10 000 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : VPL-VW550ES/B 4K Native SXRD 3D 1800lm


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :