Vidéoprojecteur Optoma UHD370X [Test & Avis]


Successeur de l’Optoma UHL55, l’UHD370X s’inscrit dans la même logique de la vidéoprojection intelligente, tout en essayant de se distinguer avec un look plus compact et plus attrayant et l’intégration de fonctionnalités innovantes, notamment le lecteur multimédia intégré.

En effet, les chiffres de la fiche technique de l’UHD370X sont plus que flatteurs. Mais qu’en est-il vraiment de ses performances réelles ? Suivez le guide !

Vidéoprojecteur Optoma UHD370X [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : 1 499,00 €

Caractéristiques techniques

Des images ultra lumineuses

La première chose qui attire l’attention avec l’Optoma UHD370X est sa très forte luminosité avec 3 500 Lumens, à quoi s’ajoute la résolution Ultra HD 4K qui apporte quatre fois plus de détails qu’en Full HD. On note également l’intégration de la technologie Amazing Colour qui permet d’avoir un rendu visuel plus fidèle et plus riche.

C’est d’ailleurs l’un des arguments forts qu’a mis en avant le constructeur, car ce vidéoprojecteur peut reproduire les gammes de couleurs Rec.709, c’est-à-dire la norme HDTV internationale qui garantit la reproduction fidèle des couleurs cinématographiques. Concrètement ceci se traduit par des couleurs éclatantes et plus proches du réel, ce qui est un atout majeur pour un vidéoprojecteur qui vise le public amateur de home cinéma et de gaming sur grand écran.

Une compatibilité HDR

L’Optoma UHD370X est capable d’afficher des métadonnées HDR, d’où un niveau de réalisme plus élevé qu’avec un projecteur classique. En effet, le HDR ou plage dynamique élevée a pour avantage de faire ressortir plus de détails, simulant la perception réelle à l’œil nu.

Un lecteur média et un haut-parleur intégrés

Contrairement à d’autres modèles, l’Optoma UHD370X n’est pas fourni avec des applications comme Netflix. Cependant, le fabricant a compensé ce manquement en intégrant un lecteur multimédia grâce auquel il est possible de lire des contenus audiovisuels ou de regarder des films copiés sur une clé USB, sans connecter un PC.

Cette fonction très intéressante assure une utilisation plus autonome du vidéoprojecteur. On peut ainsi s’offrir une soirée ciné au jardin, près du barbecue, ou faire des projections lors des déplacements, sans avoir besoin d’un ordinateur.

On remarque la même chose pour ce qui est de la sonorisation, avec l’intégration d’un haut-parleur qui permet de bénéficier d’un rendu sonore optimal, sans faire recours à des enceintes externes.

Une fonction Lens Shift Vertical

Le Lens Shift ou plage de correction d’objectif est devenu depuis quelque temps l’un des critères qui peuvent faire la différence entre les vidéoprojecteurs de la même catégorie. Il offre, en effet, plus de possibilités d’installation et de positionnement, permettant de choisir la position d’écran la plus adaptée au lieu de projection.

L’Optoma UHD370X dispose certes d’une fonction Lens Shift, mais la correction ne peut se faire qu’en vertical, ce qui peut être un peu limité dans certaine situation. En attendant qu’une amélioration soit apportée ultérieurement, l’UHD370X propose une marge de correction de +10%.

Points positifs

  • Résolution 4K UHD
  • Processeur d’interpolation d’image PureMotion
  • Lecteur multimédia et haut-parleur intégrés
  • Affichage Full 3D

Points négatifs

  • Lens Shift limité
  • Un peu lourd

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Du home cinéma immersif et plus encore

Proclamé comme étant un vidéoprojecteur intelligent, l’Optoma UHD370X a remporté le pari de la qualité à prix raisonnable. Ce n’est certes pas le meilleur vidéoprojecteur 4K UHD que l’on peut trouver sur le marché, cependant il a des atouts très intéressants à faire valoir, ce qui explique son succès auprès du public.

Très confortable à utiliser avec un niveau de bruit très correct, il garantit une qualité d’image surprenante avec des détails et une luminosité parfaits pour une utilisation home cinéma ou gaming.

Prix constaté : 1 499,00 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : Optoma UHD370X Vidéoprojecteur 4K trèx lumineux avec Lecteur multimédia intégré, Forte Luminosité -3500 Lumens, Amazing colour – couvre les couleurs Rec.709, Lens Shift Vertical 

 


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :