Vidéoprojecteur LG Minibeam PH550G [Test & Avis]


Dans le marché des équipements audiovisuels, la course aux écrans toujours plus grands et de bonne qualité est rude. Les télévisions font face aux vidéoprojecteurs dont le marché ne cesse de croître.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le LG Minibeam PH550G dans ce test.

Vidéoprojecteur LG Minibeam PH550G [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : environ 490 €

Caractéristiques techniques

Luminosité et contraste

C’est ce qui compte le plus dans l’achat d’un vidéoprojecteur. Un écran avec des images de qualité est ce qui vous fait déclencher l’achat.

Pour cela, LG a placé dans son appareil 550 Lumens qui permettent aux images d’être parfaitement lumineuses, que ce soit avec des teintes sombres d’un film d’horreur ou plus claires d’un dessin animé.

Le contraste quant à lui est de 10 000 pour 1. La colorimétrie est ainsi parfaitement gérée et c’est cela qui permet de ne pas avoir une image « fade ».

Résolution d’image

Toujours dans ce qui est visuel, la résolution d’image. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est ce qui permet à une image de contenir plus ou moins de détails.

La résolution native est de 1280 x 720 pixels ce qui fait de la haute définition (HD), standard des années actuelles.

Cette résolution permet d’obtenir des images nettes où vous n’aurez pas cette impression de flou sur certains aspects par exemple.

Connectique

Pour ce qui est de connecter des appareils extérieurs tels que télévision, ordinateur, smartphone et de leur faire profiter des qualités du vidéoprojecteur de la marque sud-coréenne.

On trouve donc : une prise HDMI, un port USB, uneconnexion composite, une connexion composante, une prise VGA, une entrée PC audio et une sortie audio.

A noter qu’il y a également la présence de connexion sans-fil : WiFi et Bluetooth. Ce type de connectique est un gros avantage notamment pour les apparreils comme les téléphones portables.

Petit défaut : la consommation de batterie lorsqu’il y a le bluetooth, celle-ci est plus élevée qu’à l’habituelle.

Son

Dans la majorité de ces appareils, le son est souvent pointé du doigt comme étant le gros point faible. Alors évidemment, nous n’avons pas affaire à de grands équipements audio, mais un strict minimum est demandé.

Le vidéoprojecteur LG Minibeam PH550G propose une bonne gestion du son, ce qui est à souligner. En moyenne 33 décibels sont diffusés par l’appareil.

Tout cela vous permet de vous plonger dans l’ambiance de votre programme favori !

Points positifs

  • Compatible WiFi, Bluetooth, 3D
  • Image de très bonne qualité
  • Gestion du son

Points négatifs

  • WiFi capricieux
  • Batterie faible en bluetooth

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Un projecteur nomade très pratique

Pour finir ce test, on peut voir qu’au niveau des points essentiels le vidéoprojecteur LG Minibeam PH550G réalise une très bonne performance. Les couleurs sont bonnes, claires et l’image est nette. Tout cela sur un grand écran, que dire de plus ?

Niveau connectique, le travail est un fait un grand nombre de prises, permettant de faire profiter tout un tas d’appareils, que ce soit avec ou sans fil.

Enfin, le son, souvent talon d’achille de ce genre d’appareil, montre un bon rendu. Cela permet d’obtenir une ambiance globale, sonore et visuelle, de grande qualité.

Si vous voulez obtenir un vidéoprojecteur de très bonne qualité dont un son qui n’est pas à remplacer, ce produit sera fait pour vous.

Prix constaté : environ 490 €

4,5

Intitulé du produit sur Amazon : LG Minibeam PH550G Vidéoprojecteur LED HD 1280 x 720 – 550 Lumen – avec Batterie


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :