Vidéoprojecteur laser / LED Casio XJ-V100W [Test & Avis]


S’il ne figure pas sur la liste des meilleures ventes sur Amazon, le Casio XJ-V100W n’en est pas moins un vidéoprojecteur aux performances exceptionnelles.

Conçu avec une technologie hybride laser / LED, il offre une luminosité très confortable, idéale pour des utilisations personnelles comme professionnelles. Ce test vous aidera à comparer les performances du Casio XJ-V100W avec celles des autres vidéoprojecteurs de la même catégorie.

Vidéoprojecteur laser / LED Casio XJ-V100W [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : 799,00 €

Caractéristiques techniques

Technologie hybride laser / LED

L’une des grandes particularités du Casio XJ-V100W est qu’il est conçu avec une source lumineuse hybride laser/LED, une technologie mise au point dans le but de répondre aux exigences environnementales, économiques et utilitaires des utilisateurs. Considéré comme une alternative fiable aux sources lumineuses traditionnelles, ce procédé est de plus en plus utilisé dans l’industrie des vidéoprojecteurs.

En effet, il permet d’obtenir une efficacité de projection élevée alliant é à la perfection haute luminosité et une consommation énergétique plus faible que celle des équipements accompagnés de lampes au mercure ou d’autres types de sources lumineuses classiques.

Luminosité très correcte

Conçu avec la technologie DLP, le Casio XJ-V100W est doté d’une luminosité native évaluée à 3 000 Lumens et d’un rapport de contraste de 20 000 : 1, ce qui lui permet de garantir une très bonne luminosité, bien que l’expérience ait montré que le rendu visuel soit bien meilleur dans les pièces complètement sombres.

Un autre aspect intéressant est l’intégration de sept niveaux de luminosité au choix, en plus d’un dispositif d’ajustement automatique de la luminosité en fonction de l’éclairage de la pièce.

Grande flexibilité

Si comme moi la souplesse d’utilisation est un critère essentiel pour vous, vous ne serez pas déçu par ce vidéoprojecteur. Très simple à mettre en place, il peut être installé sur un angle de 360°, ce qui est synonyme de projection multipostions en vertical ou en perpendiculaire au sol ou au plafond.

De même, ce modèle jouit d’un temps de démarrage et de mise hors tension très rapide, permettant utilisation efficace et quasi instantanée lors des réunions professionnelles, par exemple.

Haute durabilité et faible consommation énergétique

Comme expliqué plus haut, le Casio XJ-V100W utilise une source lumineuse mixte laser/LED, une combinaison qui garantit à la lampe utilisée une durée de vie très élevée estimée à près de 20 000 h de fonctionnement, en plus de la réduction des émissions de CO2 pour se conformer aux défis environnementaux.

Par ailleurs, à l’image de beaucoup de modèles Casio, ce vidéoprojecteur est très résistant à la poussière, ce qui permet d’éviter la détérioration de la luminosité au fil du temps, mais aussi aide à réduire les besoins d’entretien, par rapport aux appareils à lampe au mercure.

Riche connectique

Le Casio XJ-V100W est muni d’un ensemble d’interfaces qui le rendent compatible avec différents types d’équipements. Situées sur la partie arrière de l’appareil, ces interfaces de connexion comptent un port micro USB B, deux prises d’entrée et de sortie audio, une borne HDMI, ainsi qu’une prise RS-232C.

Points positifs

  • Source lumineuse hybride laser/LED
  • Luminosité de 3  500  lumens et contraste de 20 000:1
  • Durée de vie de la lampe de 20 000 h
  • Installation à 360°
  • Riche connectique

Points négatifs

  • Un peu lourd
  • Un peu bruyant

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Un vidéoprojecteur surprenant

Le Casio XJ-V100W impressionne aussi bien par la durabilité de sa structure que par la qualité du rendu audiovisuel, bien que le bruit de fonctionnement soit légèrement audible.

Grâce à la source lumineuse mixte laser / LED et à une haute luminosité, il se prête à diverses utilisations, allant du home cinéma au gaming, ou même à des présentations professionnelles.

Prix constaté : 799,00 €

5

Intitulé du produit sur Amazon : Casio XJ-V100W Vidéoprojecteur Laser/LED WXGA Blanc, Jusqu’à 20 000 heures sans changement de lampe, Technologie lumineuse sans mercure, 3  500  lumens ANSI


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :