Vidéoprojecteur BenQ TW533 avec lunettes 3D DGD5 [Test & Avis]


Le home cinéma à l’interface intuitive ultra-connecté BenQ TW533 s’invite dans tous les intérieurs pour vous offrir une expérience cinématographique de très haute qualité. Simple à mettre en place et à configurer, ce modèle recèle de nombreux atouts pour toutes vos soirées cinéma.

Découvrez les fonctionnalités multiples et accessibles de ce vidéoprojecteur.

Vidéoprojecteur BenQ TW533 avec lunettes 3D DGD5 [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (3.2/5 – 83 avis)

Prix constaté : environ 450 €

Caractéristiques techniques

Une image captivante

Malgré son prix accessible, le vidéoprojecteur TW533 déploie des performances impressionnantes en terme de résolution d’image. Avec une résolution native de 1280 x 800, il permet de visionner des films, Blu-ray, ou encore de jouer à des jeux vidéo en HD. La qualité du contraste élevé ne souffre ni de réduction d’échelle, ni de compression.

Le contraste natif est de 15 000 1 activé par la technologie DLP. Les lentilles optiques en verre confèrent à l’image un haut niveau de clarté et des transitions douces des nuances de couleurs ainsi qu’une netteté puissante, idéale pour les présentations professionnelles.

La luminosité élevée de 3200 lumens apporte une image brillante y compris dans les environnements éclairés, évitant le désagrément des contre-jours.

Un large panel de fonctionnalités

La télécommande simplifiée inclus un bouton d’installation rapide, qui donne accès aux fonctions ergonomiques d’installation basiques, parmi lesquelles le motif de test et le réglage de trapèze.

Le projecteur dispose de plusieurs entrées VGA et HDMI, ainsi qu’un port USB et un branchement pour enceintes sonores. Cette connectivité augmentée est idéale pour piloter une projection depuis un ou plusieurs ordinateurs.

La correction de trapèze aligne les images sur tous les plans de travail et offre une liberté confortable dans l’installation de l’appareil, la correction de l’inclinaison de l’image se fait en un seul clic sur la télécommande disposant de l’accès au menu rapide. Les pieds réglables du projecteur ajoutent à la flexibilité de son utilisation lors de présentations.

Un appareil respectueux de l’environnement

L’innovation SmartEco, développée spécialement par BenQ, perfectionne les capacités énergétiques du DPL, ce qui procure une luminosité puissante, une haute définition de l’image, et une durée de vie de la lampe augmentée .

Le mode Eco Blank est sélectionné par défaut lors de la mise en route du vidéoprojecteur pendant les 3 premières minutes de marche sans affichage. Ce mode économique permet de préserver jusqu’à 70 % de la puissance de la lampe et est idéal pour commencer une présentation par une introduction de l’instructeur.

Points positifs

  • Simple d’utilisation
  • Image nette et contrastée
  • Modes économiques en énergie
  • Prix accessible

Points négatifs

  • Durée de vie de la lampe moyenne

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

Un home cinéma familial et projecteur professionnel engagé en extra

Destiné à une application domestique auprès d’un large public, il est conçu pour se configurer simplement, sans nécessiter de connaissances poussées en informatique, ce qui permet même aux personnes peu familières avec la technologie de l’utiliser en suivant quelques instructions basiques.

Pensé pour apporter un divertissement de haute qualité, il présente fidèlement les images les plus détaillées avec un contraste élevé et des couleurs soigneusement nuancées.

Les personnes soucieuses de faire des économies d’énergie seront ravies par les fonctions de veille de la lampe, qui préservent sa durée de vie avec une consommation minimale.

Le prix de cet appareil est comparable ou inférieur à celui d’une télévision apportant les mêmes performances. Pouvant être utilisé à la maison comme au bureau, il représente un investissement économique au rapport qualité-prix des plus respectables.

Pour regarder des films et séries en famille, jouer dans un cadre immersif pour les gamers passionnés, ou pour des présentations professionnelles régulières, ce modèle de vidéoprojecteur accomplit sa mission avec efficacité et se montre loyal sur un terme assez long.

Prix constaté : environ 450 €

5

Intitulé du produit sur Amazon : BenQ TW533 Videoprojecteur Lunettes 3D DGD5 blanc


Participer à la discussion :

Votre note :

 (3.2/5 – 83 avis)

Votre message :