Anker Nebula Mars II [Test & Avis]


Nous restons chez Anker avec l’impressionnant Nebula Mars II, un joli pico projecteur tout aussi intéressant que son prédécesseur.

Bien que similaire au Nebula Capsule sur beaucoup d’aspects, il se démarque avec un certain nombre d’améliorations tant sur le plan technique que physique.

En effet, en plus d’une forme redessinée, le Nebula Mars II bénéficie d’une qualité audiovisuelle surprenante, mais également de multiples autres atouts comme nous allons le voir dans les lignes qui suivent.

Anker Nebula Mars II [Test & Avis]

Notre note :
Avis utilisateurs :
 (0/5 – 0 avis)

Prix constaté : 799,99 €

Caractéristiques techniques

Un design intelligent et pratique

Avec son design cubique aux coins arrondis et un poids plume estimé à 1,79 kg, le Nebula Mars II est tout aussi portable que son grand frère en forme de canette, le Nebula Capsule, malgré un gabarit plus imposant. De conception sobre et élégante, ce petit boîtier est très agréable à manipuler avec au-dessus une poignée en tissu permettant de se déplacer avec facilement et sur le dessous un support en caoutchouc qui lui évite de glisser.

On apprécie également la disposition intelligente des boutons de commande tout en haut avec notamment les flèches directionnelles de navigation, le bouton retour, les touches d’ajustement du volume, d’activation du Bluetooth, mais aussi les diodes indiquant l’état de la batterie. De même, le constructeur a prévu des ouvertures de ventilation à l’arrière, ce qui évite au projecteur de chauffer au cours des longues sessions d’utilisation, sans oublier le couvercle rabattable destiné à protéger la lentille de projection et à mettre automatiquement l’appareil sous tension dès que la lampe est découverte.

Pour ce qui est de la connectique, Anker a misé sur la praticité avec un nombre réduit de ports offrant de nombreuses possibilités d’usages. On a ainsi un port de charge propriétaire DC-in, un port HDMI, un port USB-Type A et une sortie audio, ce qui est largement suffisant pour connecter des appareils comme une console de jeu, une box Android TV, une clé USB, un disque dur externe, et bien plus encore.

De multiples applications disponibles

Le Nebula Mars II hérite de l’Android 7.1 propre à Anker, celui-là même que l’on retrouve sur le Nebula Capsule. On a donc droit à une interface mosaïque assez ergonomique qui permet d’accéder facilement aux applications et services de streaming préinstallés comme Netflix, Amazon Prime, YouTube, Kodi ou Hulu.

Par ailleurs, grâce à sa connectivité Wifi, le Nebula Mars II permet de diffuser directement du contenu depuis ces services, ou encore de connecter des sources externes comme un disque dur externe ou une clé USB via les ports USB 3 et HDMI.

Le seul point noir sur ce joli tableau serait l’absence de Google Play Store, toutefois, Anker a pensé à combler ce vide avec Aptoide TV, une boutique alternative certes, moins riche que Play Store, mais qui permet de télécharger pas mal d’applications.

Une luminosité éclatante

Bien que loin de rivaliser avec les vidéoprojecteurs UHD 4K, le Nebula Mars II obtient une note très honorable en ce qui concerne la qualité d’image, avec une luminosité de 300 Lumens ANSI, dépassant de loin les 100 Lumens ANSI du Nebula Capsule. En d’autres termes, il projette des images HD claires et lumineuses grâce notamment à la technologie DLP, même si la résolution relativement faible de 750p est loin de satisfaire les exigences des cinéphiles.

Pour un pico projecteur, c’est toutefois largement suffisant pour visualiser correctement, à condition bien sûr d’être dans un environnement sombre ou peu éclairé. Pour ce qui est de l’affichage, il peut attendre jusqu’à 150 pouces, l’équivalent de 3,81 m, mais il est recommandé de limiter la taille de projection entre 80 et 100 pouces pour une meilleure netteté. Le confort d’utilisation est renforcé par la présence d’une batterie interne qui permet de lire des vidéos en toute autonomie entre 3 ou 4 h sans qu’il soit nécessaire de le brancher sur secteur.

Un rendu sonore très correct

Hormis la qualité d’image très correcte, le Nebula Mars II est muni de deux haut-parleurs de 10W chacun, ce qui lui permet de délivrer un son stéréo époustouflant, garantissant une immersion totale.

Cerise sur le gâteau, le boîtier est conçu de telle sorte qu’il peut produire du son puissant très équilibré, sans aucune distorsion sonore perceptible, surtout au niveau des aigus. Les basses sont également profondes, et il est possible de maîtriser facilement le volume.

Points positifs

  • Luminosité élevée
  • Design élégant et pratique
  • Connectique fonctionnelle et pratique
  • Bonne qualité sonore
  • Android 7.1 embarqué
  • Large autonomie

Points négatifs

  • Prix élevé
  • Port de charge propriétaire
  • Absence de Google Play Store

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

La référence des pico projecteurs

Le résultat de ce test est largement positif. En effet, le Nebula Mars II est sans nul doute l’un des meilleurs pico projecteurs actuellement commercialisés sur le marché.

Pour une utilisation normale dans l’obscurité ou dans des pièces faiblement éclairées, le rendu visuel est un pur plaisir pour les yeux avec des images lumineuses, nettes et volumineuses.

Si l’on ajoute au tableau la portabilité, l’excellente qualité sonore et l’autonomie très confortable, ce dernier né des laboratoires Anker peut être considéré comme un petit bijou technologique presque sans défaut.

Prix constaté : 799,99 €

4

Intitulé du produit sur Amazon : Nebula Mars II par Anker, Le projecteur Portable avec Image DLP 720p, Doubles Enceintes 10W, Android 7.1, autofocus, 3 Heures d’autonomie vidéo, Projection sans Fil et app Android/iOS


Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :