Nous avons passé plus de 141 heures à comparer 232 vidéoprojecteurs et à tester les 47 meilleurs !

Les vidéoprojecteurs que nous avons retenus pour cet article sont, d’après nous, les 3 meilleurs vidéoprojecteurs 4K (ou ultra-HD) actuellement sur le marché.

Nos 3 vidéoprojecteurs 4K (ou ultra-HD) préférés

Sony VPL-VW550ES 4K : Un vidéoprojecteur 4K haut de gamme

Le vidéoprojecteur Sony VPL-VW550ES-4K mise sur une technologie encore assez peu optimisée dans ce type d’équipement. Ainsi, sa projection d’images en 4K HDR grâce à des panneaux SXRD 4K fait toute sa force et lui assure un rendu exceptionnel que beaucoup de concurrents ne mettent pas encore en oeuvre.

Il n’arrête pas là puisqu’on lui attribue encore de nombreuses autres solutions innovantes telles qu’une lampe d’une longue durée de vie, un bloc optique motorisé, un zoom large ou encore un design bien élaboré malgré son poids.

Avoir cet appareil haut de gamme ne peut que rendre heureux. Néanmoins il faudra y mettre le prix.

Si vous être prêt à dépenser beaucoup pour avoir le vidéoprojecteur le plus envié du marché, le Sony VPL-VW550ES-4K se présente comme le choix le plus indiqué.

Voir sur Amazon Lire le test

 

Optoma UHD550X : Un vidéoprojecteur exceptionnel en termes de traitement d’image

Le vidéoprojecteur Optoma UHD550X apporte un mode de diffusion unique grâce à la puce 4K UHD qui lui permet une fidélité d’image largement supérieure au classique Full HD. Les détails de vos images seront encore plus contrastés grâce à l’option HDR qui vient magnifier les textures et le réalisme de vos affichages.

De plus, vos contenus SDR restent exploitables, car votre vidéoprojecteur s’occupe lui-même de leur conversion HDR.

Si le constructeur a limité les possibilités du Lens Shift en se cantonnant à un réglage vertical et s’il a oublié la compatibilité 3D, son investissement poussé dans les options d’affichage suffit à faire de cet appareil un vidéoprojecteur unique en son genre qui mérite qu’on le considère aussi bien pour équiper notre home cinéma, que pour assurer l’ensemble de nos projections.

Si vous aimez la technologie 4K pour sa supériorité par rapport au Full HD, le vidéoprojecteur Optoma UHD550X ne pourra que vous épater d’autant plus que ses autres fonctionnalités vous assurent toujours une bonne performance.

Voir sur Amazon Lire le test

 

Sony VPL-VW260ES : Le meilleur rapport qualité/prix pour un vidéoprojecteur 4K natif

Le Sony VPL-VW260ES est un vidéoprojecteur 4K natif, à matrices LCD réflectives (SXRD). Il est compatible HDR et possède un équipement complet avec un objectif et un lens-shift motorisés. On le préfère au Sony VPL-VW360ES qui offre quelques fonctions supplémentaires (mémoire de zoom, iris dynamique) mais qui coûte 2000 € de plus !

Le plus important est que la qualité d’image est tout simplement excellente tant pour la luminosité et le contraste que pour le piqué et la fluidité.

Voir sur Amazon

 

Comprendre les critères de choix essentiels

Pour savoir quels critères nous avons pris en compte pour établir cette sélection, vous pouvez consulter notre guide d’achat principal. Il explique clairement toutes les informations à prendre en compte pour bien choisir son vidéoprojecteur. Il présente également notre sélection des 5 meilleurs vidéoprojecteurs en 2018, toutes catégories confondues.

Liste des tests et articles concernant les vidéoprojecteurs 4K (ou ultra-HD)

Nous avons rédigé plusieurs tests et articles sur des vidéoprojecteurs 4K (ultra-HD). Il vous donneront plus de détails que ce comparatif :

PLUS DE COMPARATIFS

Tous nos classements et comparatifs (édition 2018)

Pour votre confort, nous avons réalisé des comparatifs précis qui peuvent s’avérer utiles pour vous renseigner, en particulier si vous avez des critères de choix spécifiques.

Choisissez le classement ou le comparatif qui vous intéresse en cliquant sur la boîte correspondante :